Etude / Les 5 enjeux de la Supply Chain qui impactent l’industrie et la distribution

Le cabinet Deloitte publie une étude mondiale sur les entreprises les plus performantes en Supply Chain. Objectif : identifier les clés du succès. Selon cette étude, 79% des organisations possédant une Supply Chain très performante génèrent une croissance de chiffre d’affaires nettement supérieure à la moyenne de leur secteur.

Le cabinet a interrogé un panel de 421 dirigeants de sociétés industrielles et de distribution de plus de 100 millions de $ de chiffre d’affaires. L’étude a permis d’identifier 5 grands enjeux qui impacteront ces secteurs parmi lesquels :

  • Des responsabilités plus stratégiques pour les fonctions Supply Chain : 56 % des entreprises leaders dans le domaine de la Supply Chain ont un représentant au sein du Comité Exécutif contre un tiers seulement dans les entreprises moins performantes.
  • L’importance de la segmentation de la Supply Chain pour fournir un meilleur service client. Selon l’étude, la segmentation permet de prendre des décisions plus pertinentes notamment sur la stratégie de sourcing pour 83% des leaders de la Supply Chain. Cette segmentation s’applique tant sur les produits, que les marchés ou les canaux de distribution.

 

Les principaux résultats de l’étude en infographie

 

Etude Deloitte Supply Chain

 

Pour découvrir l’étude complète >>

Cette étude montre l’importance pour les sociétés de distribution de gagner en maîtrise et en compréhension de leur Supply Chain, en commençant dès les étapes de planification. Si vous souhaitez améliorer les performances de votre Supply Chain, nous vous invitons à consulter nos solutions logicielles.