Gestion de la Relation Client : L’ONISEP choisit SEI et Nodhos RC pour son projet RCU

L’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’ONISEP élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives. Cette diffusion multicanale (support papier, média riches, Web) s’appuie sur un système d’information composé de l’ERP NODHOS, d’une application de vente en ligne, d’une gestion des abonnements en ligne et d’une gestion documentaire.

L’ONISEP a souhaité mettre en place un Référentiel Client Unique (RCU) comme fondement critique de leur gestion de la Relation Client. Avec la montée en puissance du numérique, le RCU va garantir la fiabilité et l’unicité des données Client, qui seront mises à disposition de l’ensemble du SI et des domaines métiers. Ainsi, l’ONISEP va renforcer sa capacité à répondre à de nouvelles attentes des usagers et clients.

Le nouveau module de gestion du Référentiel Client – Nodhos RC

Les équipes SEI sont en train de finaliser la réalisation, élaborée à partir du nouveau module de gestion du Référentiel Client Nodhos RC. Il a été conçu sur une infrastructure 3 tiers, modèle le plus répandu et le plus performant des applications Web. Implanté sur une brique logicielle Full-Oracle, il permet une meilleure synergie des couches Base de Données et Framework Applicatif. Il sera basé sur la dernière base de données d’Oracle, Oracle 12c, et développé en technologie Jdeveloper 12c/ADF, la nouvelle génération de « client riche Full Java ».

Le projet sera lancé en production au 2ème semestre 2016, rendant l’information client exploitable par le Service Commercial et le Service Marketing de l’ONISEP.