Le SEDIF confie à SEI la TMA de son système décisionnel

Le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) assure l’alimentation en eau potable de 142 communes réparties sur 7 départements d’Ile de France, soit plus de 4 millions d’usagers ; c’est le plus grand service public d’eau en France.

Le SEDIF a mis en oeuvre un Entrepôt De Données informatiques (EDD) qui a pour vocation de centraliser les données de pilotage et d’analyse de la gestion du service public de l’eau. L’EDD fournit aux agents du SEDIF un ensemble de tableaux de bord décisionnels qui permettent :

  • de suivre et de contrôler l’évolution des indicateurs de performance issus du contrat de délégation de service public,
  • de suivre et d’analyser l’évolution des données clés caractérisant la gestion du service public de l’eau (données financières, logistiques,patrimoniales),
  • de suivre et d’analyser l’évolution des données concernant la qualité de l’eau, les volumes d’eau produits et les volumes d’eau distribués.

Cet EDD est important car il permet de suivre l’activité du délégataire et surveiller 34 engagements et 230 indicateurs de performance.

La solution, qui s’appuie sur une base de données Oracle, a été développée à partir des progiciels Oracle ODI (Oracle Data Integrator) pour l’intégration des données et OBI (Oracle Business Intelligence) pour la présentation des informations.

Le SEDIF a confié à SEI la maintenance corrective et évolutive de son EDD pour son expertise en technologies Oracle.