L’ERP NODHOS accompagne MSF LOGISTIQUE dans son développement.

La revue spécialisée Supply Chain Magazine, dans son dossier Logistique Humanitaire de janvier-février 2011, a publié un article sur MSF et le projet d’extension de l’entrepôt de Mérignac. Voici quelques extraits de cet article.

« De par sa taille et ses activités, MSF joue dans la cour des grandes ONG françaises. Pour ses problématiques logistiques, elle s’appuie sur l’entité MSF Logistique. Cette dernière lance actuellement un projet de développement majeur. »

« MSF s’appuie sur une organisation logistique composée de professionnels. Toute l’année et partout dans le monde, nos équipes ont besoin, pour porter secours aux populations en détresse, de médicaments et de matériels fiables en quantité suffisante et adaptés, ainsi que de personnels qualifiés. En moyenne, l’approvisionnement et la logistique représentent 30% du coût d’un programme d’intervention. », explique Philippe Ribeiro, Directeur Général de MSF.

Bruno Delouche, Directeur Général Adjoint de MSF Logistique, déclare à propos du déploiement de l’ERP Nodhos dans le cadre de ce projet Supply Chain :

« L’ERP Nodhos, de l’éditeur SEI, couvre les activités de Supply Chain en interne (entrepôt, transport, approvisionnement, planification, relation client). C’est lui qui génère les propositions de rangement dans les palettiers. »

Pour lire la suite de l’article >>