L’ERP NODHOS va être implanté au KENYA sur le site KSU (Groupe MSF)

KENYA SUPPLY UNIT (KSU) est une unité logistique du Groupe MSF (Médecins Sans Frontières) tournée vers l’Afrique de l’Est. KSU offre des services de logistique et d’approvisionnement :

  • Achat local de médicaments
  • Gestion de stocks : gestion de pharmacies, gestion de stocks non-médicaux, préparation aux urgences…
  • Transport vers les pays bénéficiaires comme Éthiopie, Malawi, Soudan, RDC, Tchad….
  • Gestion des transits de marchandises venant d’Europe
  • Dédouanement et manutention des frets internationaux

Pour remplacer la solution informatique existante, devenue obsolète, le Groupe MSF recherchait une solution de confiance. MSF Supply à Bruxelles utilise le progiciel Nodhos depuis 15 ans et une première étude a confirmé que la solution Nodhos est capable de couvrir les besoins locaux du Kenya.

De plus, Il y a aussi l’intérêt pour le Groupe MSF d’utiliser l’ERP Nodhos en réseau sur ses différents sites : partager des connaissances communes et s’appuyer mutuellement, gérer les évolutions de manière mutualisée et homogénéiser les méthodes de travail.

Ce projet va être mené en 2015 avec des responsabilités bien définies : sur place, Laetitia (Project Manager) et l’équipe KSU, depuis Bruxelles l’équipe informatique autour de Michael (IT Manager) et les supports métiers, et bien sûr l’équipe SEI, Éditeur de NODHOS, avec le concours de Marie (Chef de Projet) et Eric (Etudes et Développement).