Médecins Sans Frontières Logistique confie à SEI la TMA de son portail « Espace commande »

La base logistique de Médecins Sans Frontières (MSF) à Mérignac est l’un des plus importants pôles d’acheminement de l’aide humanitaire à travers le monde.
MSF Logistique prend en charge l’approvisionnement, le conditionnement, le stockage, puis l’envoi de matériels et de médicaments sur les principaux terrains d’intervention de MSF et d’autres ONG internationales.

MSF Logistique a conçu un portail « Espace Commande » afin de fluidifier le circuit des commandes entre le terrain et la centrale d’approvisionnement. Il permet également de coordonner l’action des intervenants.
Ce portail utilise les composants logiciels suivants : Framework Zend ; BDD PostgreSQL ; PHP.

La nécessité d’un accompagnement renforcé

Le dernier déploiement du portail a fait doubler le nombre d’utilisateurs et de commandes. La forte augmentation des demandes utilisateurs a nécessité une coordination renforcée entre la Centrale et les utilisateurs Internationaux.

Au niveau du portail « Espace Commande », ce développement de l’activité s’est également traduit par la nécessité d’un accompagnement renforcé. SEI-Groupe LKS, qui en assure la TMA (Tierce Maintenance Applicative), a aussi étoffé son équipe.
Sa solide expérience en TMA, en plus d’une connaissance mutuelle de longue date et sa connaissance métier (notamment à travers l’ERP NODHOS) ont fait de SEI-Groupe LKS le partenaire « idéal ».