ÏDKIDS : AKOLADE®, la colonne vertébrale d’un SI multi-marques

Retour aux business-cases ÏDKIDS : AKOLADE®, la colonne vertébrale d’un SI multi-marques
Retour aux business-cases ÏDKIDS : AKOLADE®, la colonne vertébrale d’un SI multi-marques
avril 28, 2023

L’entreprise

ÏDKIDS est un groupe français de prêt-à-porter et de jouets pour enfants rassemblant une communauté de marques bénéfiques et militant pour les enfants de 0 à 12 ans : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Jacadi Paris, Absorba, Kidiliz etc.

Présent dans 70 pays, la communauté ÏDKIDS a dynamisé la diffusion de ses produits grâce à une synergie entre ses plus de 1 200 magasins, ses sites e-commerce et sa présence sur plusieurs places de marché.

CONTEXTE PROJET

AKOLADE® a été mis en service à partir de 2017 pour remplacer progressivement un SI en silos basé sur STORELAND (CEGID) par un ERP opérationnel multi marques et multi enseignes, unique pour l’ensemble des marques d’ÏDKIDS.

SCOPE

AKOLADE® couvre un vaste périmètre chez ïDKIDS : Référencements, Achats, Stocks, Prix de revient, Transferts intersites, Logistique composants et sous-traitance, Contrôle Qualité, Contrôle factures, Gestion des prix, Livraisons commandes Web en magasins, Facturations, Gestion des Flux Non Marchands,…

BÉNÉFICES

AKOLADE® constitue désormais la colonne vertébrale d’un SI Multimarque/ multi-enseignes qui favorise les synergies entre les différentes marques et enseignes du Groupe.

business-case-sei-ikds