Groupe FBD : centralisation
des flux non-marchands

Retour aux business-cases Groupe FBD : centralisation</br>des flux non-marchands
Retour aux business-cases Groupe FBD : centralisation</br>des flux non-marchands
avril 28, 2023

L’entreprise

Le Groupe FBD, première franchise européenne de distribution de cuisines équipées, regroupe les enseignes incontournables IXINA, CUISINE PLUS, VANDEN BORRE KITCHEN et CUISINE REFERENCE. Avec plus de 350 magasins dans le monde, le groupe enregistre un CA de 27 millions en France en 2019.

CONTEXTE PROJET

Le Groupe FBD souhaite centraliser et fiabiliser les données associées aux flux non-marchands (PLV, catalogues, goodies …). L’objectif est de proposer une animation commerciale du réseau via un portail web, et de mutualiser les achats pour réduire les coûts.

SCOPE

En vue des objectifs du groupe, SEI a proposé l’implémentation de AKOLADE ANM® (Achats Non Marchands) :
• Le back-office utilisé en centrale pour le référencement, le pilotage des campagnes marketing, l’ADV, la gestion des achats, la facturation…
• L’Extranet Magasin (AKOLADE Portail Magasins®) avec CMS pour la passation de commandes, l’inscription aux campagnes commerciales, les réceptions…

BÉNÉFICES

De nombreux bénéfices ont été observés depuis l’installation de AKOLADE ANM® chez FBD : une meilleure traçabilité de l’information, une fluidification et fiabilisation de la facturation, une amélioration de la satisfaction des franchisés et une productivité accrue des équipes. Le service Marketing a également pu se recentrer sur son coeur de métier.

business-case-sei-fbd