KIABI : optimisation du coût
des achats non-marchands

Retour aux business-cases KIABI : optimisation du coût</br>des achats non-marchands
Retour aux business-cases KIABI : optimisation du coût</br>des achats non-marchands
avril 28, 2023

L’entreprise

KIABI est une entreprise de prêt à porter, premier concept français de mode à petits prix, pour toute la famille. Évoluant sur le secteur des grandes surfaces spécialisées textile, KIABI est aujourd’hui un des chefs de file du secteur avec plus de 500 magasins dans 15 pays. Créée en 1978 par Patrick Mulliez, KIABI fait partie de l’Association familiale Mulliez à laquelle appartient notamment Auchan.

La gestion des achats non-marchands (consommables, merchandising, mobilier…) de KIABI s’opérait essentiellement par mails et téléphone, provoquant un manque de traçabilité et de suivi budgétaire.

CONTEXTE PROJET

KIABI avait besoin de centraliser les flux non marchands sur un seul et même outil. Mais également de maîtriser la consommation des magasins et mutualiser les achats des produits non marchands.

SCOPE

En implémentant  AKOLADE ANM® (Achats Non Marchands), KIABI réduit sensiblement les coûts grâce à une mutualisation des achats et des transports. L’enseigne observe également une optimisation des achats des opérations commerciales et des campagnes d’ouvertures et de relooking des magasins.

BÉNÉFICES

Les résultats de AKOLADE ANM® chez KIABI sont très parlants : une économie annuelle moyenne d’environ 2 M€ est relevée sur les achats non-marchands. Un retour sur investissement très respectable !

business-case-sei-kiabi